HINNO, avec son nouveau concept d’emballage inédit, est la première entreprise du secteur à miser sur le développement durable dans le domaine du libre-service!
La clé du succès : le QR code
En passant du plastique au papier il fallait relever un défi : en effet, les produits eux-mêmes ne sont plus visibles ! La solution : en plus des informations essentielles figurants sur l’emballage, un QR code renvoie vers la description du produit et les conseils pratiques :
Le code renvoie à la page internet qui fournira toutes les informations sur le produit concerné sous forme de textes, photos, graphiques et vidéos. On y trouvera en outre des informations utiles et des recommandations de produits complémentaires.
L’essentiel en un coup d’œil :
- Emballages en papier entièrement recyclables (95/5)
- Économie réalisée : jusqu’à 10 millions de sachets plastiques par an (potentiel global de l’entreprise)
- Impression des emballages et confection effectuée directement par HINNO (avec de l’électricité verte) engendrant ainsi une réduction du transport.
- Les informations sur les produits peuvent être lues ou visualisées grâce à des images et des vidéos, le tout via le QR code.
10 millions de sachets plastiques de moins par an
À l’avenir, ce changement d‘emballage est prévu pour tous les magasins spécialisés dans la distribution. L’entreprise pourra ainsi économiser jusqu’à 10 millions de sachets plastiques par an ! HINNO fait un pas de plus dans le développement durable. Travailler dans le respect de l’environnement autant que possible, utiliser 100 % d’électricité verte pour la production/confection des patins à rideaux, crochets …qui sont quant à eux entièrement recyclables, tel est sa devise.
Un grand merci également à nos partenaires commerciaux pour leur volonté de franchir avec nous cette étape innovante et importante pour notre secteur.
- Lisez cet article afin d’en savoir plus au sujet de l’utilité des QR codes sur les emballages HINNO.
- Vous trouverez ici des informations générales sur le thème “HINNO et le développement durable”.