HINNO a 40 ans

Jusqu’en 1986, installer un rideau prenait du temps : il fallait l’enfiler à l’ancienne. l’ancienne. Puis HINNO Clic est arrivé… et tout a changé ! Avec lui naissait le premier glisseur au monde à clipser.

Lorsque Alfred S. Heinrich lance le patin Clic en 1986, c’est un véritable coup d’éclat : pour la première fois, il suffit de clipser les rideaux dans le rail au lieu de les enfiler patiemment. Un petit geste, un gain de temps énorme… et une véritable révolution dans le secteur !

Le nom HINNO…

Le glisseur Clic n’a pas seulement révolutionné la pose des rideaux : il a aussi marqué la naissance de la marque HINNO. Et le nom de l’entreprise? Toute une histoire en accord avec le produit ! H comme Heinrich, le développeur visionnaire et fondateur de l’entreprise, Alfred S. Heinrich. INNO comme innovations, l’ADN même de la marque. En réunissant les deux, naît HINNO !

Et les innovations…

Chez HINNO, l’innovation n’est pas un mot à la mode : c’est notre moteur depuis toujours. Notre ambition ? Faciliter la vie des décorateurs d’intérieur, rendre leur travail plus simple, plus rapide et plus efficace – à grande comme à petite échelle.

Aujourd’hui, le glisseur Clic s’est transformé en une solution complète et innovante, adaptée à tous les types de rideaux. À cela s’ajoutent de nombreuses options telles que CLIC ASSIST pour encliqueter encore plus facilement, CLIC RELEASE la pince à encocher, des services gratuits, comme notre localisateur de source d’approvisionnement e une plateforme marketing complète dédiée aux décorateurs d’intérieur et revendeurs spécialisés.

Un bref aperçu de la gamme de produits HINNO Clic

Leo Demetz, propriétaire de l’entreprise, avec son fils Julian.

La qualité avant tout

« Mieux vaut ne pas livrer que livrer un produit de mauvaise qualité », affirme Leo Demetz, propriétaire de l’entreprise. Cette exigence sans compromis explique pourquoi, malgré toutes les imitations, le patin Clic reste LA référence : l’original de qualité suisse.

Sa réputation dépasse l’univers de la décoration : il est également utilisé par l’industrie automobile, notamment dans les bus, camions et caravanes. Et dans les domaines où les rideaux sont régulièrement nettoyés et où la qualité durable ainsi qu’une manipulation rapide sont particulièrement importantes : par exemple dans les hôtels et les hôpitaux. D’autant plus que les glisseurs et crochets Clic peuvent être lavés sans problème en machine ou nettoyés à sec.

La durabilité fait partie de l’ADN de HINNO

Chez HINNO, la durabilité n’est pas un slogan : c’est un engagement. Nos produits sont fabriqués exclusivement avec de l’électricité verte, et nos glisseurs Clic vont encore plus loin : ils sont conçus à 100 % grâce à l’énergie solaire produite directement par l’entreprise. Et ce n’est pas tout : HINNO est la première – et à ce jour l’unique – entreprise du secteur à utiliser des emballages en papier entièrement recyclables et certifiés écologiques.

Salon anniversaire

  • À l’occasion de notre salon suisse « DIHEI », nous célébrons les « 40 ans de HINNO » avec plusieurs temps forts spéciaux. Nous nous réjouissons de votre visite !

    DIHEI, 25–27 janvier 2026
    Eulachhallen Winterthur, Hall 2, Stand 213/226
  • Vous trouverez ici un aperçu de notre gamme de produits.
  • Pour en savoir plus sur nos exigences en matière de qualité, consultez nos articles sur l’industrie automobile et les contrôles qualité HINNO.
  • Pour en savoir plus sur la durabilité et les emballages en papier, veuillez lire la suite ici.

Plus de contributions

Les « jeunes rebelles »

Au sein de l’« Association des jeunes maîtres décorateurs », l’entraide est de mise. Ceci permet de réellement progresser. HINNO a interrogé Carola Grote-Sticka, membre du conseil d’administration.

Blanc, noir ou couleur au choix ?

Les glisseurs HINNO ‘CLIC et crochets sont disponibles en blanc et en noir, mais aussi dans les couleurs de votre choix sur demande.

Une inscription à double valeur ajoutée

L’inscription dans le moteur de recherche de fournisseurs HINNO peut parfois être source d’une double récompense : des nouveaux clients et, comme l’a vécu la société Nester, des remerciements «particuliers » !