Chaque type d’emballage HINNO permet de trouver des informations innovantes sur ses produits.
Ces éléments sont complétés par l’accès à de nombreux canaux multimédias et outils interactifs.
Dès 2022 HINNO a commencé à mettre à la disposition du client des informations sur ses produits d‘emballages via un QR code. Dans un premier temps, cela se matérialisait sur les boîtes en carton pour l’usage des professionnels. Avec le passage aux emballages papier dans les magasins de bricolage, cette approche a été développée pour devenir une solution unique dans le secteur. Le potentiel d’économie à l’échelle de l’entreprise pourra atteindre 10 millions de sachets plastiques par an !
Pas de transparence pour plus de visibilité
Le défi : le particulier a généralement peu d’expérience avec les accessoires pour rideaux. Un simple coup d’œil à travers le sachet en plastique permet au moins de s’orienter un peu, même si l‘entassement des produits dans le sachet rend l’observation de l’accessoire complexe. Pour finir, le client risque de choisir un glisseur qui ne correspond pas à la taille de son rail ou encore un crochet inadapté au type de rideau.
Le QR code sur l’emballage papier permet d’éviter une telle situation , et cela même si l’on ne peut voir directement le produit étant donné qu’il est visible grâce à un dessin le représentant fidèlement. Le QR code scanné par le smartphone affiche toutes les informations produit ainsi que des aides et recommandations complémentaires , le tout sous forme de textes, d’images, de vidéos, de tableaux et d’aperçus en partie interactifs.
Exemple en cliquant ici
- Informations générales sur le thème “HINNO et développement durable” : cliquez ici.
- Comment Hinno est passé aux sachets en papier dans les premiers magasins de bricolage : cliquez ici.