La pince à encocher CLIC RELEASE, permet de faire des encoches de façon rapide et précise pour les embouts arrêts, même lorsque les rails à rideaux sont déjà montés. Il y a des raisons particulières à cela.
Encocher l‘embout/arrêt de fin de rail : il y a deux avantages essentiels qui rendent le travail avec CLIC RELEASE si rapide, confortable et avec une précision au millimètre :
Libre choix de l’angle par rapport au rail de rideau
Il n’est pas nécessaire de tenir la pince parallèlement au rail lors de l’encochage. Grâce au poinçon rotatif, il suffit de choisir l’angle le plus confortable et le tour est joué tant pour les rails à rideaux à monter (poinçon entier) que pour les rails prémontés (poinçon ½-tête).
Mécanisme de poinçonnage automatique
Pour encocher des rails à rideaux prémontés, les demi-têtes de poinçon sont en outre dotées d’un petit boulon en laiton mobile : après avoir poinçonné la première partie de l’ouverture, le poinçon est tourné de 180 degrés et réinséré dans le rail. Le boulon en laiton s’enclenche alors dans la moitié prédécoupée et garantit ainsi l’encochage de la deuxième moitié exactement face à la première (vidéo à partir de la sec. 36).
Les poinçons CLIC RELEASE ont été spécialement conçus pour les arrêts/arrêts intermédiaires CLIC STOP et sont disponibles pour les tailles courantes de rails à rideaux. Dans cette gamme, un poinçon à trous pour vis (Dm 2,6 mm) est également proposé.
- Vous trouverez ici en format PDF tous les détails sur la pince à encocher CLIC RELEASE, ses accessoires et le mode d’emploi.